La Société Civile Immobilière se concentre principalement sur la gestion de biens immobiliers, mais elle offre une variété d’options d’activités. Vous pouvez gérer, utiliser, restaurer en vue de la location, voire revendre les biens acquis. Cet article explore en détail les activités associées à la création d’une Société Civile Immobilière.
L’achat et la gestion de propriétés immobilières
Il s’agit de l’activité principale des gestionnaires d’une SCI, impliquant l’acquisition de biens immobiliers et leur gestion à des fins personnelles. Pour plus de détails, allez sur le site web. Les immeubles sont généralement utilisés par les associés, mais peuvent également contribuer à la constitution d’un patrimoine.
A voir aussi : Formation au concours accès pour réussir à toutes les épreuves
La SCI présente de nombreux avantages fiscaux, notamment l’exonération de l’Impôt sur les Sociétés (IS) et diverses déductions. De plus, elle permet de réduire les coûts fiscaux liés à la transmission de votre patrimoine, allégeant ainsi les charges associées à la transmission de vos biens à la génération suivante.
La construction et la vente de biens immobiliers
La création et la vente d’immeubles, notamment avec une SCI Construction Vente, représentent l’une des activités les plus rentables envisageables avec une SCI. Elle implique d’investir dans la construction de biens immobiliers en vue de les céder par la suite. Si vous envisagez de créer une SCI de ce type, il est conseillé de consulter une plateforme spécialisée pour une préparation minutieuse. Il est important de noter que vous ne pouvez pas combiner la création d’une SCI pour l’achat et la rénovation d’immeubles simultanément. Cette restriction vise à éviter la transformation de la SCI en une entité à caractère commercial.
Avez-vous vu cela : Les atouts d’un ressort de compression en acier inoxydable
La location de biens immobiliers
La location de biens immobiliers, notamment ceux acquis via votre SCI, implique de mettre en place une activité de location meublée. C’est une démarche relativement simple pour générer un revenu régulier, mais elle entraîne quelques ajustements au niveau de la fiscalité de votre SCI.